posted 31.07.2007

Nouveau membre: Prof. Laurent Filliettaz

By: gna

Laurent Filliettaz est docteur en linguistique de l`Universtité de Genève. Au cours de sa formation doctorale et post-doctorale il a pris part à plusieurs programmes de recherche portant sur les méthodes d`analyse des discours, et plus particulièrement sur les propriétés situationelles, textuelles et linguistiques des interactions de service. Depuis octobre 2005, Laurent Fillietataz est au bénéfice d`une bourse professorale de la Confédération suisse et responsable d`un programme de recherche portant sur la mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionelle initiale.

Intérêts scientifiques:

Linguistique du discours et de l`interaction; théories de l`action; ethnographie de la communication; approches psychologiques et sociologiques des situations de travail, didactique professionnelle.

Latest news

Conférence publique: "Understanding intercultural interaction at work : some benefits from workplace discourse research"

Le laboratoire RIFT de l'Université de Genève a le plaisir de vous convier à participer à sa...

7es Journées suisses de la linguistique

7es Journées suisses de la linguistique L'empirie en linguistique: variété et complexité des...

Forum pédagogique des centres de français langue étrangère : vendredi 6 avril à Paris

La prochaine journée organisée dans le cadre du Forum pédagogique des centres de FLE sur...

CALL FOR PAPERS: Academy of Aphasia 50th Annual Meeting

CALL FOR PAPERS: Academy of Aphasia 50th Annual Meeting October 28-30, 2012 San Francisco,...

Cycle de formation continue, sur le thème « Migrations & Logopédie »

Nous avons le plaisir de vous transmettre, ci-joint, le programme complet d’un cycle de formation...

International Conference on Language Policy and Language Teaching

From April,18-20, 2012 the Language Teaching Centre of Freiburg University will host an...

2nd Call for Papers: Vierte internationale Konferenz des Forums wissenschaftliches Schreiben

2nd Call for Papers: Vierte internationale Konferenz des Forums wissenschaftliches Schreiben in...